Pourquoi choisir le système au chlore?

 Dans Entretien

Il existe plusieurs façons d’assainir l’eau d’une piscine pour empêcher les algues et bactéries de s’y développer. Au Québec, le système au chlore est l’un des plus populaires et utilisés pour l’eau des piscine résidentielles. L’entretien d’une piscine creusée comprend beaucoup de spécifications et d’éléments à surveiller et à prendre en considération. Si vous possédez une piscine en fibre de verre, le système au chlore est une option intéressante à considérer lors de votre installation. Apprenez-en davantage sur ce système en découvrant ses avantages et désavantages pour vous permettre de prendre la bonne décision pour vous!

 

Installation et entretien

Que vous possédiez déjà une piscine ou que vous soyez sur le point de vous en faire installer une dans votre cour arrière, le système au chlore s’installe facilement et rapidement par une équipe d’expert. Chez Aquarino, l’installation se fait durant le 24 heures prévu à cet effet, vous n’avez donc pas à vous en faire pour cette étape lors de votre projet. En termes d’entretien, ce système est le plus demandant. Le niveau de chlore de votre piscine doit être vérifier quotidiennement à l’aide d’une languette de couleur et d’une échelle d’échantillonnage. Ainsi, vous pourrez comparer et ajuster si nécessaire. Le chlore est disponible sous plusieurs formes dont liquide, bâtons, granules ou pastilles.

 

Avantages

L’un des avantages les plus appréciés de ce traitement est sa grande efficacité à éliminer les bactéries et algues dans l’eau d’une piscine. Une fois que votre eau est traitée et que les actions nécessaires sont effectuées, l’eau de votre piscine sera limpide et exempte de toutes traces de bactéries.

Contrairement à ce que plusieurs croient, le système au chlore propose également plusieurs avantages. Malgré le fait qu’il nécessite plus d’entretien au quotidien que le système au sel, il est moins dispendieux. C’est alors un élément à tenir compte lors de votre choix final, car le budget peut être un enjeu important pour plusieurs lors d’un achat de piscine creusée. De plus, le fait que l’entretien ne prend que quelques minutes par jour, si elle est bien effectuée, rend la tâche plus facile qu’elle en a l’air. Petite astuce : optez pour les pastilles de chlore, elles durent plus longtemps donc vous diminuez votre temps d’entretien! Si vous faites la sélection d’une piscine en fibre de verre, l’avantage est que le chlore ne peut décolorer la toile de la piscine, car aucune toile n’est nécessaire!

 

Désavantages

Comme mentionné plus haut, le système au chlore requiert plus d’entretien que le système au sel ce qui peut être un désavantage pour plusieurs. Tous les jours une quantité de chlore doit être déversée dans la piscine creusée pour empêcher la création d’algues ou bactéries. Prévoyez donc un temps quotidien dans votre liste de tâches! De plus, la vérification de la quantité de chlore doit être effectuée particulièrement en période de canicule. Détail important à savoir : le chlore s’évapore, comme l’eau, au soleil. En conséquent, plus il y a de baigneurs, plus la quantité de chlore doit être vérifiée!

Par la suite, l’un des inconvénients du traitement au chlore est qu’il peut être odorant et irritant parfois. L’odeur prononcée peut être dérangeante pour certains et même être irritant pour les voix respiratoires. Pour diminuer l’irritation sur la peau après une baignade, il est recommandé de se rincer à l’eau claire et de laver votre maillot de bain pour ne pas l’endommager.

 

L’assainissement au chlore et au sel possèdent chacun des avantages qui permettent de maintenir une eau saine durant la saison estivale. Il suffit de bien s’informer et d’analyser vos besoins selon plusieurs critères. Lors de votre rencontre avec notre équipe Aquarino, informez-vous davantage sur ces deux options offertes sur le marché pour faire votre choix définitif! Gardez également en tête qu’il est possible de changer la méthode de traitement de l’eau de votre piscine et ce, même une fois installée!

Recent Posts
Pourquoi choisir le système au sel pour une piscine en fibre de verre?