Installation d’une piscine Aquarino en 24 heures

 Dans Technique

L’installation d’une piscine creusée peut sembler longue et complexe, mais ce n’est pas le cas pour les piscines Aquarino. Nos piscines en fibre de verre sont installées en 24 heures. Le processus se réalise plus rapidement que les autres types de piscine creusée, car les bassins en fibre de verre sont déjà moulés. Ainsi, les installeurs n’ont qu’à déposer le bassin dans l’espace creusé à cet effet, sans toile ni finition nécessaire. Découvrez les différentes étapes du processus d’installation d’une piscine Aquarino.

Première étape

La première étape consiste à inspecter la qualité du sol afin de s’assurer qu’il est sans débris et sans zone molle. Une fois la mise à niveau effectuée, la hauteur d’excavation doit être confirmée via le point de référence. Afin d’y poser le lit de pierre, qui assure un support pour la bonne tenue du revêtement, un espace doit être laissé entre la terre et le bassin. Également, une toile géotextile est positionnée dans le fond afin de séparer les différentes matières. Par la suite, une mise à niveau au laser est effectuée afin d’assurer que la bordure de la piscine soit enlignée avec les quatre coins à l’extérieur.

L’installation

Lorsque les étapes de préparation sont réalisées, l’installation de la piscine peut être exécutée avec une potence métallique. Pour une mise à niveau impeccable, elle sera effectuée avec l’aide d’un lazer avec la bordure extérieure de la coquille. Ensuite, des barres de soutient sont installées et ce, selon le modèle qui est installé. Un puits est aussi positionné au niveau du sol initial sous le fond de la piscine. Évidemment, la localisation du puits est déterminée, avant l’installation, avec le client.

aquarino installation piscine 24 heures

Dernière étape

Suite à ces étapes, l’équipe d’Aquarino arrive finalement au remplissage d’eau de la piscine au niveau de la 1e marche tout en vérifiant le niveau de la piscine en continu durant le remplissage. Si nécessaire, une citerne d’eau peut être utilisée afin d’accélérer le processus. Durant ce temps, le remblais de pierre sur les côtés peut débuter au même rythme pour éviter le flambage des côtés de la piscine. De ce fait, les installateurs s’assurent que les deux niveaux soient égaux. Pour compléter l’installation de la piscine en fibre de verre, le système de pompage et la connexion des tuyauteries sont installés en fonction des options choisies par le client.

 

Après ces étapes, l’installation de votre piscine Aquarino est réalisée en 24 heures! Vous pouvez désormais choisir ce que vous désirez ajouter comme finition à votre piscine Aquarino pour avoir une cour de rêve! Vous cherchez des inspirations pour le contour de votre piscine, consulter notre article pour choisir le bon couronnement de piscine!

 

Visionnez notre vidéo d’installation ici >>

Recent Posts
Pourquoi choisir un piscine en fibre de verre par Aquarino