5 choses à savoir avant l’installation d’une piscine creusée

 Dans Conseils et astuces

Vous planifiez faire l’installation d’une piscine creusée dans votre cour arrière? Avant de vous lancer dans le projet, il y a plusieurs éléments à considérer pour que votre aménagement soit à vote goût et surtout réussi! Voici quelques informations à savoir avant d’installer une piscine creusée dans votre aménagement extérieur.

 

Des matériaux de qualité

Une piscine creusée en fibre de verre doit être combinée à des matériaux pour créer un contour de protection et de finition autour de celle-ci. Le matériau choisi est très important, car il doit être sécuritaire, de haute qualité et esthétique. Les dalles de béton représentent une fantastiques option pour une apparence moderne et une sécurité assurée autour de votre piscine creusée. Contrairement au bois par exemple, le béton est l’option durable.

 

Les piscines Aquarino sont fabriquées spécifiquement pour être agencées aux produits de la collection de dalles Rinox. (lien vers catalogue Aménagement). De plus, ces dalles peuvent être installées au même moment que l’installation de votre piscine. Donc, votre projet sera réalisé beaucoup plus rapidement!  Le contour de piscine Viva et Viva Grande (vers produit) se marient parfaitement bien avec le style moderne de votre cour arrière. Disponible en 6 couleurs sublimes, vous pourrez aisément l’agencer au reste de votre décor pour une harmonie impeccable! Pour en savoir plus sur ce service complémentaire d’installation et sur les produits Rinox, contactez-nous!

 

Dissimuler les équipements

Qui dit piscine creusée dit accessoires et équipements! Avant l’installation, il est primordial de déterminer à quel endroit se trouveront la thermopompe et les équipements dans votre cour arrière. Évitez de les faire installer près de vos espaces de détente et de rassemblement. L’idéal est de pouvoir les dissimuler et les cacher le plus possible tout en gardant en tête qu’ils doivent être faciles d’accès. En fait, ils peuvent être installés à plusieurs pieds de la piscine, donc procédez à l’évaluation des différentes options qui s’offrent à vous dans votre aménagement!

 

L’emplacement de la piscine

Selon la ville dans laquelle vous habitez, différents règlements sont en vigueur pour l’emplacement d’une piscine. Par contre, en règle générale, une piscine doit être installée à 5 pieds minimum du bord de votre maison ou de votre cour arrière. Ainsi, vous pourrez déterminer le bon format pour votre espace arrière selon l’espace disponible. Informez-vous aussi à savoir si vous devez clôturer votre piscine ou non, car la plupart des municipalités l’oblige.

 

Un espace optimal et design

De plus en plus, les formats de piscine diminuent ainsi que les profondeurs. La tendance est aux petits trous d’eau invitants et aux couleurs vives laissant place au repos. De ce fait, la plus petite piscine offerte est le format 8X10 qui est idéale pour les très petits espaces extérieurs.

Également, pour optimiser votre espace, n’oubliez pas de tenir compte de votre aménagement paysager avant de choisir l’emplacement de votre piscine. Assurez-vous que le soleil soit dans la région dont votre piscine sera creusée et que les arbres et les arbustes ne cachent pas l’ensoleillement!

Le look épuré est ce que vous devez créer dans votre cour arrière! L’installation d’une piscine creusée en fibre de verre permettra automatiquement d’apporter cette ambiance design et moderne. Lors de la sélection de la couleur du bassin analysez bien ce qui vous plaît et vos désirs en termes de design. Que la couleur soit neutre ou vive, c’est par la suite que vous devrez agencer vos accessoires, meubles et vivaces en fonction de la couleur choisie.

Aquarino blogue : 5 choses à savoir avant d'installer une piscine

Accès à la cour

Saviez-vous que le problème le plus courant lors de l’installation d’une piscine creusée est l’accès à la cour arrière? Cependant, l’accès limité peut être facilement résolu! Demandez à votre représentant de venir évaluer la meilleure façon pour faire entrer les équipements. Nos représentants s’assureront de trouver une solution pour l’installation de votre piscine Aquarino

 

En conclusion, l’installation d’une piscine creusée est une décision excitante, mais qui nécessite beaucoup d’analyse afin de bien comprendre l’ampleur du projet avant de s’y lancer. Soyez bien informer et faites vos recherches pour trouver le bon produit pour vous. Ainsi, vous n’aurez pas de surprise et serez entièrement satisfait de votre projet d’aménagement extérieur! Pour en savoir plus, cédulez un rendez-vous avec l’un de nos représentants!

Recent Posts
Sécuriser sa piscine creusée Aquarino